expérimentation ésotérique

Les ttes dernieres pages sur ce blog ds la catégorie éso, sont extraites de l'encyclopédie de l'ésotérisme, éditions de Vecchi. Interressant, instructif...Donc pourquoi pas les retransmettre par écrits, ça peut interrésser.. :-)

 

L'une des caractéristiques de la vulgarisation ésotérique la plus courante est qu'elle ne transmet pas des techniques expérimentales permettant de vérifier ds la pratique ce qui est décrit en théorie.Etant donné que ns sommes convaincus que les écoles ésotériques du passé n'ont pas transmis uniquement une connaissance des lois de l'Univers et de l'Esprit, mais également tte une série d'exercices pratiques, capables de confirmer expérimentalement ce qui est exprimé en tant que théorie et transmis, ns considérons utile de rappeler un certain nombres de ces connaissances.

Ns souhaitons toutefois mettre en garde ceux qui voudraient se lancer d'une manière expérimentale ds la recherche ésotérique.En réalité, les choses que ns ne connaissons pas sont plus nombreuses que celles que ns connaissons. Par conséquent, l'utilisation de certaines techniques, si elle n'est pas soutenue, d'une manière appropriée par l'enseignement et le contrôle d'un véritable Maître, risque de déchainer des forces et des énergies mal connues et potentiellement dangereuse.

ce n'est pas un hasard si les traditions antiques imposent des limites en tt genre à la diffusion des secrets obtenus aussi difficilement : pour les kabbalistes juifs, seules des personnes ayant atteint une certaine maturité étaient autorisées à s'adonner à l'étude et à la pratique de la kabbale, et uniquement sous le contrôle d'un maître. Aujourd'hui une forme révolutionnaire de technique de traitement à distance, la radionique, nécessite de la part de ceux qui l'étudient et la pratiquent une formation rigoureuse, à la fois au niveau tecnique et déontologique.



01/03/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres