Julia Stone vit dans une chambre, au sommet d'une vieille tour, au cœur de la forêt d'Asdown, dans le Sussex, au sud de l'Angleterre. Un portrait d'elle est accroché au mur; c'est une vieille femme ridée aux cheveux blancs. Son corps est évidemment affaibli, mais ses chairs usées vibrent encore d'une vitalité exubérante et redoutable, car cette mégère est animée par une malignité et une méchanceté incroyables. La cruauté jaillit de ses petits yeux sournois, et un rire mauvais tord sa bouche démoniaque. Tout son visage exprime une espèce de joie secrète et terrifiante. Ses mains, entrecroisées sur ses genoux, semblent trembloter d'une allégresse perverse. En bas, à gauche du tableau, apparaît une signature: " Julia Stone " ,par Julia Stone.

Personne ne peut décrocher le tableau de là où il se trouve, d'abord pour la simple raison qu'il pèse des tonnes, et ensuite car ce tableau est tranchant! Bien que les entailles ne soient pas toujours visibles, elles font abondamment saigner les importuns qui ont eut l'extrême imprudence d'oser toucher à l'inquiétant portrait... Les visiteurs qui se trouvèrent contraints de séjourner dans la pièce furent tellement terrorisés par ce portrait qu'il préférèrent aller dormir à la belle étoile.

On raconte que Julia Stone apparaît la nuit, moulée dans une robe blanche de maculée de boue. Elle se jette sur ses victimes, essentiellement des hommes, en les immobilisant dans leur lit grâce à sa force surhumaine. C'est au niveau du coup qu'elle suce alors leur sang. A chacune de ses apparitions, une odeur pestilentielle envahit la chambre et son portrait se réajuste sur son crochet.

Les chroniques locales, que l'on peut consulter dans les archives de la paroisse, rapportent que, il y a de nombreuses années, les villageois essayèrent par trois fois d'enterrer une femme qui venait de se suicider. Mais à chaque fois, quelques jours plus tard, on retrouvait le cercueil à fleur de terre. Pour mettre un terme à cette situation, on brûla son corps sur un terrain non consacré. Le lieu choisit attenant à l'ancien jardin de la défunte. C'est du haut de la tour de sa maison qu'elle s'était donné la mort. Son nom était Julia Stone.

Si vous passez par la forêt d'Asdwon, et que vous osez monter les marches d'une vieille tour, vous pourrez encore admirer un... singulier portrait