L'homme vert
Les ecrits fantastiques ont rendu une mauvaise image de l'Homme vert. Mais au contraire, chez les vétérants, il est vu comme une chose dont on ne peut pas se passer. Il est l'arbre qui symbolise l'éternité, la sagesse et la persistance du Royaume Vert. Les Hommes verts ne sont pas des arbres indépendants, ils ne sont qu'une partie d'un noyau central appelé Hiranyagarbha ou encore l'Embryon d'or. Ils y prennent énergie et sagesse.
L'Homme Vert est souvent immense. il se présente comme un homme avec une couronne de feuilles sur le tête, une longue barbe de lierre, un tronc et des membres puissants. Son écorce est d'un vert émeraude et ses yeux sont gris-clair. Il peut s'arracher du sol s'il est en colère en grondant, ébranlant la fôret avec ses pas lourds et craquelés. Les feuilles, l'écorce, la mousse sont ses seuls vêtements.
Sa maison, c'est bien entendu la fôret. Il y vit et il y mange essences, parfums pluies, sèves. Il n'est donc pas cannibale comme certains contes le précise. Il passe ses journées à faire un peu le garde forestier grâce à sa capacité à se déplacer. Il ramène les enfants perdus, les voyageurs égarés. Il joue un rôle de médiateur entre le terrestre et le céleste métaphysique. Il répond aux questions qu'on lui pose mais de façon à ce que seul celui qui a posé la question arrive à déchiffrer. Ceux qui viennet le voir comme s'il était un simple voyant repartent avec seul des craquements de branches. Il est l'arbre de la sagesse pas de l'avenir matériel.