L'Initiation magique

 
la magie n’est pas qu’une simple propriété, qu’un simple phénomène du monde … non ! La magie est la base de tout phénomène ! La magie est l’essence de tout ce qui est, ce qui existe ! La magie est partout, en tout, elle forge et forme l’unité et la cohésion du monde, positive comme négative, l’un ne pouvant subsister sans l’autre. Il ne faut pas entrer dans des considérations manichéennes … c’est en effet bien plus compliqué que cela.
 
L’Energie

En fait, ce qu’on appelle vulgairement « magie » n’est que pure énergie, et forme tout ce qui à la propriété d’Être. Il est plus exact de l’appeler Energie en vérité, quand on parle de l’essence même de la magie et non de la pratique (qui pour les initié n’est rien d’autre que l’application des Lois Universelles) … En effet la science le démontre, tout est énergie. Cette même énergie présente les mêmes propriété que celles données (mais pas seulement) par la science physique.
 
Elle n’apparaît ni ne disparaît elle ne fait que se convertir, se transformer, … en outre, Une des propriétés des plus importantes pour comprendre l’existence des différents plans, est que cette énergie peut être caractérisée par des fréquences vibratoire variables. Ainsi les Energies les plus pure et les plus noble présentent une haute fréquence, tandis que les plus denses et les plus lourdes présentent une basse fréquence …

La Source de toutes choses


L’autre question que se présente est la suivante : d’où vient cette même énergie ? C’est simple, elle émane d’un principe premier moteur Divin et parfait … la Source comme le nomme les Initié, l’Incréé, l’Un, Dieu, la Déesse pour certains autres, Eru, Illuvatar chez d’autres encore … concernant les autres dieux des autres traditions, ils sont des entités supérieures, ou bien des forces cosmiques primordiales dont les diverses approches des diverses traditions ne donnent que certains visages de la Source …
 rappelons par ailleurs que les religions dites « polythéistes » (même si ce terme me parait inadéquat et erroné) mêmes si elles avaient plusieurs Dieux admettait toutes ( et de fait ! ) l’existence d’un principe premier créateur dont les divinités ne forment que des facettes et de polarités de ce premier principe créateur… je n’entrerai pas dans plus de détails, qui me pousseraient à sortir du cadre de notre étude. La Source est ainsi en elle-même l’énergie la plus pure, le paroxysme de la perfection et de l'Amour…

Les Lois Universelles


L’univers, dans la perfection même de la création, répond enfin à des lois Universelles cosmiques qui régissent ce tout … les comparer à nos lois serait un malheureux forfait …car elles sont sacrées et en aucun cas reprochables aux notre car elles ont une portée à la fois éthique et physique je donnerai pour exemple de ces lois, la loi de cause à effet dites loi du Karma chez les Orientaux, la clef Quadripolaire, et j’en passe…

La finalité de l’Existence


Plus concrètement, l’étude de la Vraie Magie est une ascension spirituelle un perfectionnement de l’âme tant dans la connaissance que dans la Sagesse. Cette Elévation spirituelle est nécessaire pour parfaire tout chemins de celui qui s’initierait dans la voie de la Vrai magie car c’est là l’aboutissement de toutes existence : Rejoindre la Source, transcender son âme dans les plus hautes Sphères de l’Astral … voilà quel est le chemin de la Vraie magie l’aboutissement de toutes vies …
 
Pour y parvenir Rien d’autre que la Sagesse et le perfectionnement de l’être pourra élever notre propre énergie à des fréquence plus hautes et plus pures. Que ceux qui croient que la magie est l’accomplissement de petits rituels tous les 2 mois pour assouvir ses plaisir les plus matériels rebroussent chemins ou s’engagent dans un processus de prise de conscience, car cette voies de la basse magie est le pire piège qui soit et peut longuement induire dans l’erreur …
 
Ces temps de perdition que nous vivons sont caractérisés par la rétention du savoir la bassesse de l’Esprit humain l’attachement à l’ego et à la quête de profits et de Bien matériel , … mais souvenez vous, vos bien matériels ne vous survivrons pas tandis que votre grandeur d’âme et votre pureté de cœur elle vous survivra ainsi que votre degré d’évolution …Tout étudiant honnête en magie devra prendre conscience de ceci : l’Amour, le vraie, le sincère, celui qui émane du soi par nature et non par obligation sociale ou moral, ainsi que la Vertu et l’aspiration à la Sagesse sont les mots d’ordres d’une vie spirituelle et promettent indéniablement à un succès dans la quête de sa vie … Evoluer …
 
Ne vous méprenez pas, l’apprentissage est de longue haleine et est bien plus ardue que de suivre des cours sur les bancs de la fac : j’en veux pour preuve, c’est un travail qui se fait sur plusieurs vies !

Ainsi la Magie se vit à chaque instant, au quotidien, car c’est là toutes notre existence !

L’Initié


Mais qu’en est il de la pratique me direz vous… cela est simple on ne « pratique » pas cela comme pour un jeu … et ne pourra pratiquer efficacement que celui qui aura acquis un maturité d’âme et une compréhension suffisante des lois universelles … donc qu’il aura entamé son processus de perfectionnement … c’est en quelque sorte un procédé mécanique de sécurité car pour pratiquer efficacement il faut que notre âme soit élevée (ce qui empêcherait les personnes mal attentionnée de parvenir à leur fin à défaut d’avoir accès a de pures énergies…bien qu’il y ait des exceptions…) et comment y parvenir ? Par le perfectionnement de cette dernière !
 
C’est en ayant accès à ces plus hautes sphère que le Mage pourra parvenir à des « miracles » aux yeux des profanes mais tout initié n’y verra là que l’application à l’Energie des lois universelles …ainsi la magie ne peut se faire si vous n’avancez pas au jour le jour dans la voie de l’évolution spirituelle … c’est donc un long travail ou il faut faire preuve de patience à toutes épreuve, d’une volonté de fer et d’une rigueur inébranlable!
 
Je mets en garde ceux qui croient que cela se fait en quelques leçons, et qui tenterai dès le début des pratiques invocatoires ardue, non ! C’est un travail de longue haleine ! Et tout comme à l’école il faut apprendre à compter dans les petites classes avant de vouloir tenter la résolution d’équation différentielle dans les études supérieures !! Qui se précipitera vouera sa quête à l’échec et prendra bien plus de temps pour y parvenir que celui qui avance méthodiquement mais sûrement.

Concernant les mages noirs et les entités de l’ombre cela est un tout autre problème que l’on n’abordera pas ici …

L’Esprit du Mage


Un état d’esprit particulier, simple et universel est requis… il faut savoir observé au delà des apparences et ne point s’avouer vaincu aux premier échecs, c’est en forgeant que l’on devient forgeron ! Il faut aussi abandonner les préjugés idiots et forger soit même SA propre vérité ! pour y parvenir rien ne vaut mieux que de lire des écrits de tous genres que de discuter avec des gens de tout bords car ils pourront nous apporter bien plus que la satisfaction d’écouter que les dires de gens qui pensent que comme nous, se forger ses propres principes c’est effectuer la noésis dont parlait
 
Platon c’est à dire l’admissions la plus pure de vérité par la recherche objective de principes et non l’adhésion stupide à des idées qui ne sont pas notre et que l’on prend sans réfléchir sans recul, dans une précipitation indigne du Sage … ainsi prenez gardes aux influences extérieurs qui ne manquent jamais de corrompre les esprit faibles et les soumettre à leur causes .
 
Un initié est celui dont la seule vérité émane de sa propre méditation, son objectivité, son ouverture d’esprit, et son amour… On le reconnaît entre autre à la façon d’aborder un texte sacré (qui souvent passent parfois pour anodin). Les profanes liront au premier degrés les gens instruit étudieront la symbolique du texte alors que les initiés quant à eux sauront y déceler les messages de sagesse et les grands principes. (Cela va de l’études de la bible en passant par l’Edda ou encore même le Silmarillion (cf. Ainulindalë entre autre)).

Souvenez vous enfin que la Vertu et la sagesse implique l’humilité et le Silence du mage. Silence ne signifie pas taire ses connaissances, juste à ceux qui ne sont pas ouverts et ne le « méritent » pas… mais tout mage se doit de dispenser son savoir a tout homme honnête qui en fait la demande dans la mesure de sa compréhension des Lois universelle et des connaissances globale.

« Savoir Oser Vouloir se Taire » tels sont les préceptes du mage donnés par Franz Bardon…
 
Eldael


10/06/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres