La divinisation magique

« Nous postulons l'existence d'intelligences, soit intérieures, soit extérieures au devin, et dont il n'est pas conscient immédiatement. Nous supposons que de telles intelligences sont capables de répondre correctement – dans certaines limites – aux questions posées.

Nous postulons qu'il est possible d'établir un compendium de hiéroglyphes suffisamment élastiques dans leur signification pour inclure toute idée possible, et que l'un ou plusieurs d'entre eux peuvent toujours être pris pour représenter n'importe quelle idée.

Nous supposons que n'importe lequel de ces hiéroglyphes sera compris par ces intelligences avec lesquelles nous souhaitons communiquer dans le même sens que par nous-mêmes. Par conséquent, nous avons une sorte de langage.

On peut le comparer à une lingua franca qui est peut-être déficiente pour exprimer certaines nuances, et donc ne convenant pas pour la littérature, mais qui cependant peut servir pour la conduite des affaires quotidiennes à la place des nombreuses langues qui sont parlées. Nous postulons que les intelligences que nous souhaitons consulter sont désireuses ou peuvent être forcée de nous donner des réponses vraies. »

Aleister CROWLEY, Cité par Fr. King et St. Skinner, Techniques de Haute-Magie



21/03/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres