La Magie

Définition de la Magie : La magie est le moyen dont l'ingéniosité humaine se sert pour disposer, ds la mesure où les possibilités le permettent, des énergies exitantes, sous qq forme que ce soit de l'univers. 

On distincte 3 sortes de Magies :            

La théurgie ou Magie initiatique qui, de tt tps,a été réservée, pour enseignement et pour pratique, à une élite d'adeptes spécialement choisie parmi les membres de confréries adonnées à l'étude d'une science très supérieure au savoir ordinairement acquis.

La Haute-Magie ou Magie usuelle souvent confondue avec la précédente,mais néanmoins très distincte de celle-ci en ce que les principes, sur lesquels elle se fonde, constituent un ensemble doctrinal dont le savoir ordinairement acquis,n'est éloigné qu'en apparence.

La Sorcellerie ou Magie déformée,que la plupart des chercheurs ont pris pour la magie unique ou originelle, qui,très souvent, se trouve en contradiction avec le savoir ordinairement acquis et qui n'a de commun avec la Haute-Magie que l'emploi d'images et de pratiques plus ou moins altérées.

 

Qu'est-ce la Magie?

Au moyenage on était accusé de magie qd il était établi que l'on s'était forcé sciemment, par desmoyens diaboliques, de parvenir à qqe chose.

 Au XXè siècle, on peut se trouver accusé de Magie qd il est établi que l'on s'efforce par des moyens prétendussurnaturels de parvenir à des résultats déclarés impossibles à obtenir par tteautre voie.

Heureusement que notre époque, riche en esprits libérés de préjugés, a enfanté certains hommes qui ne craignent pas de s'aventurer sur ce terrain brulant, domaine de l'occulte. C'est ainsi que ns voyons renaitre l'Astrologie et l'Alchimie et que la Magie proprement dite se trouve de nouveau l'objet d'études positives et approfondies. 

Tiré du Formulaire de Haute-Magie



29/01/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres