Le fluide magique et l'égrégore
Extrait d'un pt magazine trouvé ds une gare :-)mais grand ds ses pages, : Les grands mystères des Sciences Sacrées
L'Eglise et la Magie en est un autre extrait
La Magie suppose qu'il existe ds l'Univers un ensemble d'énergies sous plusieures formes susceptibles d'une captation momentanée, pour des fins individuelles ou collectives. Or il n'y a pas de mouvement sans énergies motrice. L'Univers tt entier est donc totalement et positivement baigné ds un ensemble d'énergies.
Les diverses radiations ne sont que les modes vibratoires dont ns ne commençons à comprendre le fonctionnement que depuis un siècle à peine; La Magie pense qu'on peut utiliser une forme dérivée de cet aspect constaté. Pour la Magicien et avec ttes les précautions d'usage il s'agit de capter ce courant d'énergie et de l'utiliser sous diverses formes. Sa voix par exemple va intervenir, il va chanter, produire des modulations vibratoires et procéder à l'incantation, comme le faisaient les anciens mages et prêtres et ainsi accorder, son action vitale avec celle du courant et du fluide énergétique animant l'Univers.
Les courants cosmiques sont assimilables à des "esprits" et sont impalpables. Le mot esprit est un mot dont ns avons perdu le sens initial. Entre ces forces supraterrestres agissant sur la terre et ds l'Univers, et l'être humain, il y a peu de différences ; seulement la manière d'appréhender ce fluide universel et la façon de tenter de le maîtriser. Le Magicien qui polarise ces énergies essaye de communier avec celle-ci sous la forme d'invocations. Et si cette polarisation rassemble un groupe d'individus, il se dégage une âme collective empreinte des sentiments unanimes que l'on appel alors "l'égrégore". Ds des moments privilégiés le prêtre ou la magicien capte cette force et ses gestes offrent une liaison et une modulation harmonique.