Aleister Crowley
Edward Alexander Crowley est né le 12 Octobre 1875 à Leamington Spa en Angleterre.
Son père était à la tête d'une brasserie et mourut alors qu'Aleister n'avait que 11 ans.
L'enfant fut alors placé sous tutelle chez son frère. Il fut alors envoyé dans une école de Cambridge dirigée par "la confrérie de Plymouth".
Cette "secte" chrétienne avait compté dans ses rangs le Père et la Mère d'Aleister Crwoley.
Cette éducation difficile entraine chez A. Crowley une horreur du Christianisme.
Après une éducation plus classique, il poursuivit ses études supèrieures au "Trinity Collège" de Cambridge. En 1898, à l'âge de 23 ans, il devint membre de "l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée" (La fameuse Golden Dawn) où il porta le hiéronyme de Perdurabo(je perséverai).
Il gravit rapidement la hiéarchie de l'orde et se déclara Mage en 1915. A la même époque, Edward Alexander devint Aleister. Il changea fréquement de nom mais seul celui-ci resta.
Theodor REUSS, fondateur de l'Ordo Templi Orienti, rencontra A. Crowley en 1912 et l'installa à la tête de l'Ordre en Angleterre.
A la fin de la Première Guerre mondiale, Aleister Crowley fonda avec Leah Hirsig (l'une des nombreuses femmes qu'il rencontra au cours de sa vie) "l'Abbaye de Thèléme" à Cefalu en Sicile. Il souhaitait établir un centre universitaire de l'Occulte. Ils furent expulsés suite à de prétendus scandales par les Italiens.
Il se croyait la réincarnation d'Edward Kelly (l'assistant de John Dee).Il était à la fois peintre, poète, astrologue. Il escalada l'Hymâlaya en 1902, traversa le Mexique, le Japon, Ceylan et Paris. Il croisa W.B Yeats et Bram Stocker (membres de la Golden Dawn), Rodin, Somerset Maughan.
C'est suite à un voyage au Caire qu'il cret, en 1905, son Ordre : A.A. (Astrum Argentinum)
Sa magie (Magik) ne fait pas toujours le partage entre Magie Blanche et Magie Noire. C'est pourquoi elle inquiète mais cette nouvelle magie vise l'accomplissement de la volonté vrai (True Will), union dans la joie de l'objet et du sujet.
Sa vie fut entâchée de scandales, vrais ou exagérés, et l'homme fut aussi un "Mage" reconnu parmi certaines confréries occultes. Au regard du Tarot présenté ici, on ne peut ignorer la sensibilité et la connaissance occulte de l'homme.
Victime de complot comme l'affirme son fils ou réellement "l'homme le plus mauvais du monde" comme la presse anglaise de l'époque le nommait