Blanche Barton

Blanche Barton est Magistra Templi Rex, les chairmistress du l'"Conseil de neuf" ces des servir de corps régissant de l'église de Satan. Dans l'église de Satan, Barton est connu en tant que Révérend Magistra Blanche Barton, Magistra Templi Rex. Barton était précédemment la haute prêtresse de l'église, une position à laquelle elle a été nommée par son époux et fondateur Anton LaVey d'église peu avant sa mort octobre 29, 1997. Elle est restée haute prêtresse jusqu'au 30 avril, 2002, quand elle a nommé Peggy Nadramia en tant que haute prêtresse et a assumé le rôle précédent de Nadramia des chairmistress. En 1999 elle a mené une campagne abortive pour soulever $400.000 avec lesquels pour racheter la Chambre noire, où plusieurs des rites notoires de l'église avaient été exécutés. Barton a écrit l'église de Satan : Une histoire de la religion la plus notoire du monde en 1990.

Blanche Bartton a donc occupé seule la direction de la Church of Satan, jusqu'en 2001. Cette année a vu deux changements importants : le centre officiel de l'Eglise s'est déplacé à New-York, et Blanche Barton a nommé le révérend Peter H. Gilmore au rang de Magus, puis de Grand Prêtre, afin de l'asssister dans sa tâche. Il prit de plus en plus d'importance, tandis que Blanche Barton finit par se limiter aux aspects rituels de la doctrine. Finalement, en 2002, et sous les pressions de Gilmore, Blanche Baron a transmis son titre de Grande Prêtresse à la femme de ce dernier : Peggy Nadramia. Barton se retira donc de la gestion de l'Eglise, mais s'occupa encore de certaines publications (la revue officielle de la Church, notamment), et se consacra à l'écriture. Elle reste toutefois dans le conseil des Neuf avec le titre de "Reine du Temple", titre purement honorifique qui ne lui confère plus aucun pouvoir dans la direction de l'organisation.

Blanche Barton a eu un fils, Xerxes Lavey, qui, selon les dispositions testamentaires de son père, devrait devenir le nouveau Grand Prêtre "lorsqu'on le jugera prêt". On peut donc espérer avec Xerxes, éduqué par Blanche Barton, un renouveau dans la doctrine de l'Eglise, et un retour à des bases plus spirituelle...
"



02/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres