Goetie

La goétie est une discipline ancienne qui a pour objectif d'évoquer les esprits de l'autre dimension, par le biais de la magie noire.

Pratiquée par des magiciens ( et non par des sorciers qui entrent ds la catégorie des chamans ), la goétie est une série de rituels qui ont pour objectif d'obliger l'esprit à apparaître à l'homme et à exécuter ses ordres. les rituelsmagiques d'évocation prennent le nom de grimoires ( de l'ancien francais, "grammaire de la pratique magique"). Ils sont caractérisés par un crescendo, l'identification entre le magicien et la divinité, les intelligences angéliques et l'église se renforçant jusqu'à ce que le magicien, investi de leurs pouvoirs, puisse obliger le démon à apparaître et à se soumettre à sa volonté.

Ceux qui pratiquaient ces rituels devaient avoir les nerfs solides et posséder de profondes connaissances. Ils  devaient en effet être capable de lire le latin mais aussi bien connaître les techniques de protections ( comme celles des cercles magiques ) et être en mesure d'utiliser la symbolique ésotérique.

En outre, ils devaient disposer de moyens financiers importants pour pouvoir obtenir des objets, des animaux par ex qu'il était difficile de se procurer.

Parmi les chercheurs les plus importants citons Henri III, roi de France, qui menait ses expériences au Louvre ou ds le bois de Vincennes. Il fut  assassiné par un moine fanatique qui voulut le punir de s'intéresser à ce qui était considéré par l'église comme une pratique hérétique et qui était donc interdit.

 



28/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres