La chiromancie 2

L'étude de la forme, du volume et de la fermeté des différentes zones de la paume de la main permet de préciser certains traits de la personnalité. Ces zones, que l'on appelle 'monts', portent des noms de planètes et représentent les qualités mythologiques qui leur sont associées.

Interpretation des monts

A) - le mont de Vénus: situé à la base du pouce, cette zone qui porte le nom de la déesse de l'amour, occupe le tiers de la paume de la main. Elle traduit la qualité des forces vitales et amoureuses.

B) - le mont de Jupiter: (le roi des dieux, appelé aussi Zeus). Cette zone est située à la base de l'index. Elle détermine l'ambition, l'autorité et la sociabilité.
~Très saillant, la forme de ce mont peut dénoter un certain orgueil et un certain arrivisme.
~Proportionné, il est synonyme d'équilibre, d'assurance et d'accointance à communiquer avec autrui.
~Peu marqué, c'est l'effacement, le peu d'ambition, le manque de communication.
Le sceau de Salomon, à cet endroit, c'est à dire une ligne en arc de cercle, est la marque selon la tradition du chiromancien.

C) - le mont de Saturne: situé à la base du majeur, il détermine la concentration, la sagesse et les facultés à assumer des responsabilités.
~Bien proportionné, il représente un individu équilibré et sociable.
~Insignifiant, il dénote un être faible, et influençable.
~Très marqué, c'est au contraire un individu inhibé par la peur et le pessimisme.

A) - Le mont de Vénus

B) - Le mont de Jupiter

C) - Le mont de Saturne

D) - Le mont du Soleil

E) - Le mont de Mercure

F et G) - Les monts de Mars

H) - Le mont de la Lune

D) - le mont du Soleil: cette zone se situe à la base de l'annulaire et est aussi appelée mont d'Apollon. Détermine le sens artistique et le pouvoir d'imagination.
~ Peu marqué, il traduit un être sachant profiter des bons moments de la vie mais restant effacé.
~ Bien marqué, il montre un être doué d'un certain sens artistique, rayonnant d'intelligence.
~ Trop marqué, c'est au contraire un individu qui aura tendance à privilégier le paraître à l'être.

E) - le mont de Mercure: (le roi des voleurs). Cette zone se situe à la base du petit doigt. Traduit des qualités de communicateur.
~ Bien marqué, cela montre un être particulièrement perspicace.
~ Trop marqué, ce sera alors quelqu'un de rusé, frisant la malhonnêteté, et avec un trop plein d'énergie.
~ Insignifiant, cela traduit une absence de réflexion, de réactivité et de confiance en soi.

F et G) - les monts de Mars: (le dieu de la guerre). Ils sont au nombre de deux. Le mont supérieur, sous le mont de Mercure, exprime la détermination et le courage physique. Le mont inférieur, entre le mont de Jupiter et de Vénus, exprime la confiance en soi et le courage moral.
~ Bien marqués, ils indiquent le sang froid et la détermination.
~ Trop développés, ils sont signe d'impulsivité et de violence.
La plaine de Mars, entre les deux monts, permet de mesurer la résistance physique, en fonction de sa fermeté.

H) - le mont de la Lune: situé à l'opposé du pouce, sous le mont de Mars. Représente l'inconscient, le témoin révélateur de nos sentiments.
~ Bien développé, il indique le côté idéaliste de l'individu: l'imagination, l'intuition et les émotions dominent.
~ Peu prononcé, c'est plutôt un signe d'un trop grand réalisme où la fantaisie n'a pas sa place.

Interprétation des la forme des doigts

Chacun d'entre-eux porte le nom d'un dieu grec ou romain et leur apparence peut donner des indications sur notre personnalité.

Chaque doigt est important, mais sa position par rapport aux autres doigts peut fournir des indices supplémentaires dans la révélation de nos traits de caractère.

On étudie les doigts en fonction de certains critères:
- leur longueur,
- leur souplesse,
- leur forme,
- la proportion des phalanges.

Le pouce, doigt de Vénus:

Le pouce est avant tout un indicateur des niveaux d'énergie. L'extrémité atteint normalement la phalange inférieure de l'index. Un pouce plus long peut indiquer un trop plein d'énergie, un pouce qui n'atteint pas la base de l'index peut indiquer un manque d'assurance et de confiance en soi.
Sa position par rapport à la main a aussi son importance. Un pouce bas indique une personnalité agitée, situé plus haut, il signifiera plutôt une aspiration à une vie tranquille, calme. Bien écarté de la main, c'est un signe de volonté et de facilité à s'adapter. S'il est collé à l'index, la volonté est inhibée.
La phalange supérieure indique la volonté, la deuxième phalange a un rapport avec la logique et le raisonnement.Deux phalanges de taille identique sont le signe d'une bonne coordination entre la pensée et l'action.
Un pouce souple est signe de générosité et montre une capacité à faitre face aux évènements. Cette souplesse peut aussi être signe de détermination et de sens pratique.Un pouce raide peut montrer un esprit étroit appartenant à un être impulsif et lunatique.

L'index, doigt de Jupiter:

Il représente le besoin de réussir dans la vie, l'ambition, l'autorité.
Si l'index est plus long que l'annulaire, il trahit une estime de soi exagérée, mais peut révéler aussi de grandes qualités de meneur d'hommes. S'il est beaucoup plus court, cela peut être le signe d'un manque de confiance en soi.
Un index long montre un être doté d'un fort instinct de puissance, qui aime commander et doué parfois d'une grande spiritualité. Un index court montre au contraire quelqu'un de réservé, manquant de confiance en soi et manquant d'initiative.
Bien écarté de la main il peut indiquer des qualités de dirigeant. S'il penche vers le majeur, il peut exprimer un caractère avide et méfiant avec une tendance à la possessivité.

Le majeur, doigt de Saturne:

Le majeur représente l'équilibre, le sens des responsabilités. Il mesure environ les ¾ de la paume.
Un majeur long indique une forte personnalité, caractéristique de la plupart des dirigeants et des hommes d'affaires.
Un majeur court sera plutôt synonyme d'une personne instable, fuyant les responsabilités et incapable de prendre des décisions.
Un majeur droit est signe d'harmonie et d 'équilibre dans la vie sociale.
S'il penche vers l'index, l'être aura tendance à rechercher la compagnie des autres, s'il penche vers l'annulaire, ce sera la tendance à la dépression.

L'annulaire, doigt d'Apollon:

Il va traduire les dons artistiques, qualifier notre émotivité, définir notre capacité à communiquer.
Un annulaire long indique une grande créativité, accompagnée parfois d'une grande sensibilité et d'une forte pulsion sexuelle. Les artistes ont souvent un doigt d'Apollon long et droit.
Un annulaire court est plutôt la marque de personnes renfermées, ayant du mal à communiquer et à faire parler leurs émotions.
Légèrement penché vers le majeur, c'est le signe d'un besoin de se mettre au service des autres, de les aider.
Trop incliné, il peut traduirede la naïveté.

 L'auriculaire, doigt de Mercure

C'est le doigt des affaires et de la communication.
Un auriculaire long dénote une personnalité très communicante et aimant la vie. Un auriculaire court montre des difficultés à s'exprimer sur le plan émotionnel et de la réserve qui sera liée à la difficulté à communiquer. Très court, cela pourra traduire une certaine immaturité et de grosses difficultés à se faire comprendre.
Le doigt de Mercure très droit est signe d'honnêteté.
S'il penche légèrement vers l'annulaire, cela peut traduire un sens aigu pour les affaires et pour la diplomatie mais cela peut aller jusqu'à l'intrigance et la manipulation.
Très écarté de la main cela peut mettre en exergue une personnalité très indépendante et douée d'une grande originalité.

Les jointures:

Si elles sont bien marquées, noueuses, cela dénote une bonne capacité d'analyse.
Si elles sont lisses, elles dénotent de l'intuition et une certaine spontaneité
  A) Une extrémité ronde, dénotera de bonnes facultés d'adaptation dans tous les domaines et un parfait équilibre entre la raison et le cœur.
B) Une extrémité carrée, généralement appartenant à une main de terre, sera le signe de la rigueur, de l'ordre, de la stabilité, de la rationalité.
C) Une extrémité en forme de spatule,sera le signe de réalisme, d'assurance, de confiance en soi et d'énergie.
D) Une extrémité conique, appartenant généralement à une main de feu, dénotera un sens artistique poussé, de la créativité, de la vivacité.
E) Une extrémité pointue, souvent liée à une main d'eau, révèlera un sens aigu de l'intuition, de la sensibilité, de l'imagination.
 
 

 

 

 



 



18/03/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres