Le Léprechaun

                    

Léprechaun vient d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme".

Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.

On leur laisse la chatière ouverte et du lait sur la fenêtre.

Leur effigie se trouve dans toutes les boutiques de souvenirs et ils ouvrent les défilés de la Saint Patrick chez les irlandais d'Amérique. Bien que plutôt maigres et secs, ils sont très forts et peuvent assommer un boeuf d'une taloche ou d'un coup de leur fidèle marteau.

Pourtant ces nains d'Amérique n'ont pas toujours un heureux caractère.
Gourmands, ils ronchonnent très souvent contre la cuisine irlandaise car ils détestent les pommes de terre.

Les Léprechauns sont les cordonniers du petit peuple; ils sont incapables de terminer un travail si un humain leur passe commande et ne réparent qu'une seule chaussure par paire.

Mis à part leur métier de cordonnier plus ou moins tailleur, les Léprechauns signalent l'endroit où sont cachés les marmites et les chaudrons d'or par des arcs-en-ciel qu'ils déplacent et effacent sans-arrêt.


Si on aperçoit un Léprechaun le premier, il se montre serviable, vous régale de belles histoires, de jolies chansons (son répertoire est inépuisable), d'excellente bières et va même jusqu'à vous glisser une bourse pleine d'or; mais gare s'il vous voit d'abord, car le bougre peut être dangereux et vous transformer en ce qu'il veut ou vous transporter là où il veut.

Afin d'éviter ces désagréments, il est recommandé de l'aborder poliment et de lui offrir une pincée de tabac à priser pour sa longue pipe en terre fixée dans le ruban de son chapeau.



11/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres