Le Soleil et la Lune

greenman.gif (12868 bytes)

 

Pour des milliers d'années, le soleil et la lune ont rempli homme avec l'inspiration, l'admiration et crainte.

Le soleil, le bringer de la lumière, la chaleur et le feu, est un des éléments les plus cruciaux requis sur terre pendant la vie. Sans soleil, la vie périrait rapidement. Elle unsurprising donc que beaucoup de cultures humaines ont adoré le soleil, et parfois le lune, dans la reconnaissance de leur importance, leur beauté et leurs puissances magnifiques.

Dans tous les milliers de religions à travers le globe, on a dit que le soleil et la lune sont une gamme ahurissante des entités, des yeux d'un géant en mythologie chinoise aux étincelles du feu jetées en l'air dans l'air selon la croyance des norses. Plus souvent, cependant, le soleil et la lune sont personnifiés comme dieux.

Fréquemment, le soleil est associé aux qualités masculines et la lune est dépeinte en tant que femme. La rue Francis d'Assisi a écrit une prière consacrée au " soleil de frère et la lune de soeur, " tandis qu'en Afrique occidentale, la tribu de Fon racontent le dieu masculin Lisa et sa soeur jumelle, la déesse Mawu du soleil de lune. Cependant, il y a exceptions; la religion japonaise la plus ancienne, Shintoism, nous indique que les deux deities du soleil et de la lune sont femelles; la déesse timide mais extraordinairement belle Amaterasu du soleil, qui était plus en retard pour être associée au Buddha, et la déesse de la lune, Tsuki-yomi. Tous les deux ont été créés des larmes du dieu plus haut, Izanagi.

Les Egyptiens antiques, renommés pour le leur soleil-adorent, ont connu le soleil en tant que leur Ra en chef d'un dieu (également connu sous le nom de Re ou Amun-Ra), qui monte à travers le ciel dans Sektet appelé par bateau et est souvent représenté par le faucon. Le coléoptère de scarabée a été pensé pour être sacré en Egypte, car on l'a cru qu'il a porté le soleil à travers le ciel sur ses jambes arrières.

Le mythe de Phoenix, d'oiseau fabuleux du soleil et du feu, a pu avoir été haché par la croyance égyptienne dans le Bennu, un heron magnifique qui a été soutenu dans le feu. Phoenix est également trouvé dans la croyance orientale, où on le connaît comme Feng-Huang en Chine et Houou au Japon, et a été pensé pour être soutenu au soleil.

Les Grecs et Romans cru au soleil le dieu Apollo, qui est monté à travers le ciel sur un chariot ardent dessiné par les chevaux sauvages et est parmi le plus célèbre des deities du soleil dans l'histoire humaine. Apollo, aussi le dieu de l'amour, de la chasse et de la musique, a été dit d'être favorisé parmi des femmes pour ses dispositifs beaux et force immortelle. Il a également eu un fils mortel, appelé Phaeton, dont arrogance et l'audacity le mènent à sa mort en tombant à partir du chariot du soleil qu'il a essayé de commander en dépit de l'avertissement de son père.

Les légendes grecques racontent également le conte de Prometheus, le géant habile qui a créé des humains d'argile. Cependant, Prometheus était trop intelligent pour son propre bien - après hors de witting l'empereur de tous les dieux, Zeus (plus tard connu du Romans comme Jupiter), humanité a été puni par s'éteindre de tout le feu sur terre. Mais Prometheus était peu disposé a laissé l'humanité souffrir. Il a rampé vers le haut du bâti Olympus, la maison des dieux, et d' a volé un morceau de Sun. Thus brûlant, le cadeau du feu une fois de plus a été reconstitué à l'humanité.

De façon saisissante semblable à Apollo est Tsohanoai, le dieu du soleil à la tribu de Navajo de l'Amérique du Nord. On dit que Tsohanoai porte le soleil sur le sien dos et l'accroche sur le mur occidental de sa maison avant d'unravelling la couverture foncée de la nuit. Il a également des enfants, deux fils courageux appelés Killer des ennemis et enfant de l'eau, qu'il a aidé à surmonter certains des spiritueux mauvais qui ont par le passé habité le monde.



04/04/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres