Les Asraïs

     
Les Asraïs vivent dans la pénombre mais cela n'empêche pas qu'eeles soient lumineuses. Elles sont très craintives. Elles représentent, pour les vétérants,
la prophétesse et protectrice des eaux douces. Les Asraïs luient dans la nuit : c'est d'elle qu'il s'agit lorsque parfois une sorte d'éclair traverse fugitivement l'eau noire. Gare à ceux qui veulent en capturer une car une fois sorties de l'eau, il faut l'envelopper dans une algue car elles sont si froide qu'elles peuvent occasionner des terribles brûlures.
 
Ces Asraïs ne sont pas très grandes. Elles font la taille d'une enfant de douze ans. Elles sont très belles et menues mais si menues qu'elles semblent
transparentes et fragile. Elles ont le visage ovale et fin. Leurs fines lévres sont bleues comme leurs yeux. Leur corps est couvert par de longs cheveux d'un vert très pâle et phosphorescent. Leurs pieds sont palmés pour mieux nager furtivement. c'est pour cela qu'elles ne portent pas de vêtements.
 
Si vous voulez voir les Asraïs, il vous faudra aller aux pays de Galles. Une fois là-bas, vous regarderez dans les profondeurs des eaux froides et sombres des lacs et des mares. Elles y vivent et s'y nourrissent. Elles s'alimentent de la buée, de la brume lunaire et de l'encens des nymphéas.
Leur rôle est de garder en état la flore abyssale. Elles y préparent des tisanes et des philtres pour les fées. Elles ont aussi des loisirs comme apprendre à chanter aux grenouilles, jouer de la harpe et accueillir les noyés.


10/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres