Les Black Hills

L
Sacrée pour les Sioux, cette chaîne montagneuse, dans le sud-ouest du Dakota du Sud, continue d'attirer des Indiens qui viennent y célébrer des rites religieux annuels, comportant le jeûne, la prière et la quête de visions.

Les tribus des Sioux et des Cheyenne du Nord ont, pendant longtemps, bien vécu dans ce pays rude. Ils suivaient les grands troupeaux de bisons dans les plaines et chassaient le gibier abondant dans les Black Hills.

Quand l'expédition du général George Armstrong Custer's découvrait de l'or dans les collines noires en 1864, le gouvernement des États-Unis violait ses traités avec les Amérindiens locaux.

Des chercheurs de fortune et des colons envahissaient les Black Hills et les Amérindiens ont été installés par force dans des réserves indiennes. Quelques tribus, sous la conduite de leurs chefs Sitting Bull, Crazy Horse et Red Cloud, résistaient et même essayaient de refouler les intrus.

En 1980, la Cour Suprême des États-Unis décréta que le gouvernement US avait illégalement confisqué les collines noirs des Sioux et attribua 122 millions de $ en dommages et intérêts courus.

Les Sioux, vivant dans certaines des communautés les plus pauvres des États-Unis refusèrent l'argent. Il déclarèrent qu'ils voulaient qu'on leur rende leurs terres sacrées.



 



03/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres