les Brownies

Les Brownies , qu'ils soient d'Ecosse, des Lowlands, des Highlands, du Pays de Galles ou d'Irlande, font partie d'une même race et se ressemblent tous. Ce sont les premiers habitants elfiques de l'Ecosse.

Ce sont les semeurs de bruyère et de chardons violines, les alchimistes des eaux claires, les génies du whisky qui, d'une poignée d'orge, de malt, d'un fumet de tourbe, ont distillé le coeur de la légende en une liqueur d'or.

Les Brownies d'Ecosse ont en effet la réputation d'avoir livré aux hommes le secret du whisky, en échange du droit de venir vivre dans les caves des auberges et des pubs, au titre de nain domestiques.

Aujourd'hui encore, dans les innombrables débits de boissons qui jalonnent les villages d'Irlande et d'Ecosse, les serveurs sont persuadés que ce sont bien les Brownies malicieux qui font sauter les plombs les soirs d'orage ou s'amusent à tirer la Guinness à leur insu.

Ces esprits sont en effet habitués à recevoir leur quote-part de bière en échange de leur aide dans l'opération de brassage.
Lorsque les humains négligent de les honorer ils finissent par déserter leur compagnie.
Une autre façon efficace de se séparer d'un Brownie est de lui offrir des vêtements neufs.
Ne voulant pas se séparer de leurs vieilles fripes, qu'ils trouvent très confortables, ils préfèrent quitter les lieux à jamais.



11/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres