Les Djinns

 

La croyance aux djinns et les superstitions qui s'y rattachent se vérifient de nos jours dans les milieux intellectuellement avancés. Les esprits cultivés n'ont fait que donner aux djinns d'autres appellations telles que génie ou esprit invisible. "La seule différence, dit Cheikh Hamza Boubekeur, entre la croyance ancienne et la croyance moderne aux démons à travers les civilisations, c'est qu'elle est devenue plus discrète, plus libre, plus aimable, plus individuelle, alors que naguère elle était au centre de la vie religieuse des communautés religieuses. "

La croyance aux djinns n'est pas l'apanage de l'Islam. Les peuples anciens, perses, babyloniens, etc. croyaient à ces puissances naturelles. Le christianisme et le judaïsme n'ignorent pas ces phénomènes et beaucoup de leurs adeptes ne manquent pas de conjurer le mauvais sort par des incantations et la confection de talismans.

Les Tribus Djinns et leur Histoire

De la même manière que l'Europe Mythique, l'Arabie Mythique contient des créatures de nature magique qui n'ont que peu de rapports avec les humains. Les tribus des Djinns, comme les Faeries dans les climats nordiques, peuplent les montagnes, déserts, et oasis d'Arabie, d'Outremer, et d'autres terres du Proche-Orient depuis des temps immémoriaux.

En ces anciens temps, comme les Faeries, les Djinns n'avaient pas d'âmes, et n'étaient que de complets esprits de la nature, créés de feu et de fumée. Quoique peu nombreux dans le dur climat d'Arabie, les Djinns étaient des forces puissantes avec lesquelles il fallait compter. Beaucoup de voyageurs et de caravanes ont été perdus pour ne pas les avoir correctement honoré, les mortels étant pris comme esclaves, professeurs, amants, voire nourriture.

Les premiers Sahirs, qui en apprirent beaucoup sur les Djinns, sont ceux qui observaient le ciel du temps des Pharaons, et qui connaissaient la voûte étoilée aussi bien que le désert s'étendant en-dessous de celle-ci. Au temps de Salomon, les Djinns étaient alors bien plus connus et pas moins de soixante-dix étaient liés à son service par un anneau spécial.

Le Conseil du Choix

Avec la venue de Mahomet et l'ascension de la Puissance de l'Islam, les terres des Djinns s'étiolèrent encore plus rapidement. Les tribus Djinns ne pouvaient même pas retenir les premières incursions du Prophète et de ses adeptes. Craignant soit la destruction soit le vol de leurs terres par les mortels, les tribus tinrent une grande réunion dans les Montagnes Sacrées d'Asir, au sud de Makkah (La Mecque). Alors Al-Yazid, un grand Jinn sheikh, énonçait le grand Choix.

Il avait eu une vision dans le désert, dans lequel une grande faucille de la forme d'une lune croissante fendait un grand Djinn en deux. Pour survivre, Al-Yazid disait que les tribus Djinns devaient soit soutenir le Prophète et Dieu, soit être contre eux. Alors seulement les tribus éviteraient le pillage ou la destruction qu'ils craignaient.

Il y eût beaucoup de débats sur cette vision, et les montagnes tremblaient sous les assauts entre des groupes de la tribu Efrit et de la tribu Jinn, suivant Al-Yazid. Enfin, les dirigeants des tribus consentirent à décider, mais seulement tribu par tribu. Les Jinns et leurs alliés, les Janns, soutinrent Mahomet et l'Islam. Les Shaitan et les Ghuls furent contre le Prophète, car ils étaient corrompus par des démons cachés parmi les Efrits, dont le choix pour le mal ne faisait aucun doute. Le sheikh de la petite tribu Marid permît aux Djinns de sa tribu de décider individuellement, car les Marid sont très fiers et les plus forts des Djinns.

Alors que ce dernier Choix était fait, un ange apparut avant le conseil. Par vos mots et vos actions, déclara-t-il, vous êtes entrés dans le royaume du Bien et du Mal, de Dieu et de son ennemi Satan. Avec votre Choix vous porterez une nouvelle responsabilité, la responsabilité d'une âme. A ce moment, tous les Djinns ressentirent une âme en eux, ainsi que leur responsabilité pour leur salut ou leur damnation. Avec un grand éclair dans le ciel, l'ange disparût, et chaque Djinn ressentît qu'une porte avait été ouverte, et qu'une autre avait été fermée. Peu après, Al-Yazid et ses adeptes se prosternaient devant le Prophète, tandis que les Efrit et les autres préparaient leur résistance.

Les Djinn dans le 13ème siècle Chrétien

Durant toute l'ascension de l'Islam, le Choix des tribus Djinn se propagea. Dans certains cas, des Djinns étaient rencontrés par hasard et à l'annonce du Choix, beaucoup fuyaient ce monde ou faisaient leur propre décision. De même que les Jinns, les Janns et les loyaux Marids, les Djinns corrompus venaient au nord, propageant le mal et la corruption parmi les Fidèles. Beaucoup de Djinns luttaient durant les batailles, gagnant ainsi le renom ou l'infamie. Pendant le 7è siècle Islamique (13è Chrétien), la plupart des Djinn sont de plus en plus reclus, se dispersent dans les sables et les montagnes d'Arabie et de la Terre Sacrée, à mesure qu'ils s'affaiblissent. Même en présence d'un grand endroit profane ou sacré, les pouvoirs des Djinn sont abolis, quoique ils ne soient plus détruits, comme cela l'était avant le Conseil du Choix. Il existe beaucoup de Djinns qui n'ont pas fait leur Choix, mais étant affectés par les mots de l'ange, ils ont néanmoins une âme.

Les Djinns sont concentrés dans la Péninsule Arabique et la Terre Sacrée, mais les plus puissants peuvent être rencontrés en dehors des contrées de l'Islam. Chaque année, comme la puissance des Chrétiens et des adeptes du Prophète croît, de moins en moins de Djinns sont visibles, et il est dit que beaucoup ont abandonnés presque tout leur pouvoir pour rester dans des zones maintenant sous le joug de l'aura Divine.

De la Nature du Djinn

Aux yeux des érudits Européens, les Djinns sont des êtres féeriques, à l'origine des créatures de la nature. Ils agissaient comme des incarnations de la nature, n'étant ni bons ni mauvais, mais le Choix a causé un changement dans leur nature. En réponse à leur acceptation d'un Choix entre les forces du Bien et du Mal, Dieu donna aux Djinns une chose que les Faeries n'ont jamais eue: une âme, dont la disposition finale dépend du choix fait par chacun des Djinns. Ainsi les Djinns peuvent être Musulman ou Infidèles. Il en existe quelques-uns qui n'ont pas fait de choix, mais eux aussi ont des âmes et ils devront néanmoins faire un jour leur choix.

Certains pouvoirs sont plus communs à certains Djinns qu'à d'autres. La plupart des Djinns peuvent également prendre la forme d'un animal allié à leur tribu (voir ci-dessous), et même dans leurs formes les plus humaines une certaine touche physique en reste visible, telle qu'une queue, ou de petites cornes, ou de la fourrure sur certaines parties du corps. Beaucoup peuvent voler le cas échéant, et presque tous peuvent créer des illusions, une aptitude apprise à l'origine dans le désert.

Les Anciens et les Jeunes Djinns

Les Djinns peuvent vivre une très longue vie. En fait, certains Djinns ayant participé au Conseil du Choix sont encore en vie. A mesure que les Djinns prennent de l'âge, ils deviennent plus puissants et, en plus d'augmenter leur aptitude magique, beaucoup gagnent ou développent de nouvelles aptitudes magiques naturelles comme la création d'objets enchantés, les prophéties, un plus grand contrôle sur le climat et sur les éléments. C'est la marque d'un grand Sahir que de pouvoir appeler un Ancien Djinn un ami, ou un esclave. De plus jeunes Djinns sont plus communs.

Les Djinns et l'Islam

Comme indiqué ci-dessus, les Djinns ont une âme et peuvent choisir le salut ou la déchéance. Certains Djinns sont des Musulmans très pieux, et sont dit être les souverains de la terre après les humains. D'autres cherchent à corrompre les Sahirs avec des promesses de connaissance, dans l'espoir qu'ils deviendront plus puissants eux-mêmes. Dans certains exemples, il existe une rivalité intense entre les mauvais Djinns et les démons. Tous les Djinns perdent leur pouvoir dans les puissants territoires Infernaux ou dans les Regio. Ils retournent à leur forme originelle dès qu'ils entrent sous influence de ces zones. Les Djinns entrant en des zones opposées à leur Choix souffrent et perdent un niveau de santé par tour passé dans des zones dont l'aura est supérieure ou égale à 2 fois leurs Force Magique. Cela s'applique aussi aux auras juives et chrétiennes.

Les intégristes de l'Islam suspectent les Djinns, à cause de leurs secrets et de leur nature magique. Les almoravides du Maroc et d'Espagne tuent tout Djinn qu'ils trouvent, qu'il soit en compagnie d'un Chrétien, d'un Mage, d'un Sahir, ou d'un Musulman. Ils justifient cela, en disant que des Djinns aideraient ceux-là à hâter la chute de la dynastie Almoravide.

Les tribus Djinns et la Chrétienté

Les Djinns sont vus par la plupart des Chrétiens comme des serviteurs du Diable ou des Musulmans, ce qui revient au même car la plupart des Chrétiens croient qu'ils sont les alliés de Satan. De nombreux Djinns sont tombés en Andalousie et en Outremer comme des guerriers face aux prêtres Chrétiens. La plupart des Djinns Musulmans aident activement leurs frères religieux contre les incursions des Chrétiens, à moins que le maître du Djinn ou l'émir soient corrompus jusqu'à la moelle. Des informations venant d'un bastion Jerbiton près d'Antioche suggèrent qu'il existe au moins un Djinn qui a adopté la religion chrétienne (!), et a été d'une grande aide dans la défense de l'alliance.

Dans la plupart des cas, les Djinns sont traités au pire comme des êtres diaboliques et au mieux comme des êtres dangereux par les individus conscients de leur existence et par la communauté Chrétienne. Les Mauvais Djinns emploient souvent cette croyance pour créer la crainte et le mépris contre les Djinns qui ont choisi l'Islam.



09/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres