Les Dryades

Les dryades et les hamadryades étaient les nymphes des arbres, et à l'origine des chênes (drys). Elles vivaient très longtemps, mais n'étaient pas immortelles; Eurydice, la femme d'Orphée - qui mourut d'une morsure de serpent alors qu'elle fuyait Aristée - était une dryade.

    Selon une tradition plus récente, la vie d'une dryade était indépendante de celle de l'arbre, alors qu'une hamadryade vivait dans un arbre et mourait avec lui.

Les dryades et les hamadryades sont les nymphes de la forêt.
Leur voix est une musique douce et légère que l'on peut confondre avec le chant des oiseaux ou celui des ruisseaux. Elles laissent dans leur sillage un agréable parfum de sous-bois.

Leur apparence
La taille de ces nymphes est très petite : 85 ou 90 cm. Elles sont remarquablement belles, délicates, sveltes et quand même solides. Leur corps se termine souvent en arabesque à l'image des branches et des racines des arbres.

Leur résidence
Les arbres des forêts, plus particulièrement les chênes, sont leurs demeures.
La dryade, sous la poussée de la sève printanière, quitte son arbre pour rejoindre le petit peuple des elfes. L'hamadryade elle, reste jusqu'au bout avec son arbre. Ses racines sont les siennes, quand on le blesse elle souffre. S'il est déraciné, elle en cherche un autre. S'il meurt, elle meurt aussi à l'issue d'une lente fossilisation durant laquelle elle ne vit plus qu'au ralenti sur ses vestiges.

Leurs vêtements et accessoires
Elles vivent nues de la façon la plus naturelle qui soit, mais recouvrent parfois leur corps de feuilles. surtout lorsqu'elles sont vues par un humain, ce qu'elles n'apprécient pas du tout. Une hache ou un javelot leur permet de défendre leur arbre quand il est menacé.

De quoi se nourrissent-elles ?
Des baies sauvages, des fruits et le nectar des fleurs leur suffisent.
L'eau des sources et des ruisseaux les abreuvent.

Quel est leur rôle ?
Protéger les arbres.



09/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres