Les Gwyllions

Le terme veint du gallois gwill qui signifie "sombre, glauque". Les Gwyllions sont des femmes fort méchantes, sujettes de la Vieille Femme de la Montagne et ennemis jurées des Ellylions.
 
Filles de grandes magiciennes des âges de Grimoirie, alliées des dragons, desbasilics, elles ont gouverné le cercle de Thanatos mais ceci est bein fini. Vaincues, elles ont changé leurs cornes d'argent pour des cornes de chèvres. Par contre, si leurs forces ténébreuses est infime, il faut tout de même rester vigilant car elles sont dangereuses.
 
Les Gwyllions ont la taille d'une chèvre, d´une jeune fille ou d´une vieille femme bossue selon les périodes. Ainsi, changeant de physique selon les moments de la journée, elles ont l´aspect humaine et l'aspect animale. Elles ont un pelage blanc neige, une peu claire ou la couleur cendre d´une vieille sorcière. Elles ont un tablier noir, un haut chapeau pointu qui cache des cheveux dressés en l'air. Les Gwyllions transportent une grande marmite.
 
Ce sont des créatures de la montagne mais elles peuvent aussi vivre dans une caverne, les collines du pays de Galles. Elles se rassemblent à Llanhilleth Mountain pour voir leur reine : la Vieille Femme de la Montagne. Lorsqu´elles sont affamées, les Gwyllions mangent de l´herbe, de l´oseille,des soupes et différents mélange qu´elles préparent dans leur fameuse marmite. Mais elles ne disent pas non à la nourriture du commun des mortels. Elles peuvent changer d´apparence de jour comme de nuit. Tantôt vieilles femmes tantôt chèvres, elles poussent des cris d´enfants en détresse pour attirer les bonnes gens dans des précipices. De plus, elles poussent les jeunes garçons à la bestialité par leurs métamorphoses. Les Gwyllions ont à leur garde un troupeau de chèvres dont elles peignent la barbiche tout les vendredsi (le dimanche des fées et des elfes où leur pouvoir est multiplié).
 


10/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres