Les Pixies
Au moyen âge, les gens ayant constaté la présence de lueurs bleuâtres dans les cimetières, ont vite conclu à l'origine surnaturelle de la chose, ignorant qu'il s'agissait d'un phénomène naturel du aux gazs des morts en décomposition…Ils ont nommé ces petits esprits des "feux follets" et leur ont attribué un caractère assez malin et dangereux: les feux follets cherchaient à se faire suivre des voyageurs isolé dans le but de les perdre dans la nuit, voir même de les amener à une falaise !
Parallèlement à cela, il existait dans le folklore Celtique une petite créature nommée Pixies Il s'agissait au départ d'un membre du "petit peuple" féérique, doté d'ailes de papillons...Les pixies pouvaient être des deux sexes, masculin comme féminin...
Mais au fur et à mesure des légendes, les deux créatures ont fini par devenir la même chose…En effet, les pixies étant des être lumineux de petite taille, lorsqu'ils volaient ils ressemblaient étrangement à ces fameux feu follets.
C'est ainsi qu'au fur et à mesure le terme Pixie ou Feu follet a fini par se rapporter à la créature que nous connaissons aujourdhui, image qui fut perennisée à l'époque des Contes de Fées.
La pixie est, donc, devenu une créature exclusivement féminine. Elle ressemble en tout point à une fée ! Mais ce qui permet de reconnaître une fée d'une pixie au premier regard est la taille : les pixies sont des créatures très petites ! Elles sont liées à la nature et vivent dans les fleurs.
Pour le reste elles ressemblent à des fées: ce sont d'adorables jeunes femmes dotées d'ailes de papillons, entourées d'un halo trés lumineux de poussière d'étoile. Elles sont très intelligentes, mais ne peuvent pas parler. Elles se font comprendre autrement. Elles adorent vivre à proximité des autres races féériques amicales, les elfes