Les Salamandres

Les Salamandres sont les éléments du Feu, le plus subtil, le plus mystérieux
et le plus dangereux des quatre éléments car le plus difficile à manipuler par l'homme.

Les Salamandres sont les élémentaux les plus éloignés de nous et leur apparence et leur langage n'ont rien d'humain ! On les décrit parfois comme des sortes de serpents noirs en position verticale qui se tordent sur eux-mêmes et qu'on peut observer dans les feux de cheminées ou au coeur des orages, dans les éclairs de la foudre. Chez les Anciens, les Salamandres prenaient la forme de petits tritons vivant dans le feu.

Les Salamandres habitent une matière presque totalement épurée qui accomplit son ultime combustion avant de devenir pur esprit. C'est pourquoi, elles incarnent le Feu divin, celui de l'illumination et de l'éveil. Elles sont les soeurs de la Kundalini, ce serpent énergétique qui pour les Hindous, est situé à la base de notre colonne vertébrale et qui une fois éveillé, provoque un feu intérieur qui embrase notre être entier, monte jusqu'au cerveau et jailli par le septième chakra, celui de la fontanelle, en une magnifique Fleur de Lotus aux mille pétales. Les Salamandres sont également associées au feu philosophal des alchimistes.

On classe les Salamandres en quatre catégories suivant leur degré de combustion. Elles sont rouges, oranges, jaunes ou violettes, ces dernières étant les plus élevées et les plus subtiles.

On les invoque dans toutes les cérémonies à base de feu, en shamanisme
notamment.



09/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres