Ozzy Osbourne
Il est la représentation de l'adepte Luciférien type, orienté vers le péché avec toute la panoplie de provocations, et de comportement obscène .
Très " branché " avec les groupes sulfureux, Rolling Stones en tête, il est initié par Jimmy Page dans son manoir, ancienne propriété d'Aleister Crowley, le mage sataniste dont on a reniflé les miasmes au cours de plusieurs chapitres. Il quitta le groupe " Black Sabbath " afin de pouvoir mieux se " consacrer " suivant l'expression usuelle, à Satan, Croyant simplement flirter avec des puissances infernales tout en les maîtrisant, il lui arrive d'être lucide quelques instants
Le Satanisme était au départ pour Ozzy Osbourne un filon en vogue, une stratégie de marketing opportuniste puisque cela plaisait à la jeunesse et ce sur un plan international qu'il fallait donc exploiter sans retenue avec l'intention de choquer à tout prix. Alice Cooper, un orfèvre en la matière à cette époque, était dépassé et en déclin.
Ozzy Osbourne a la réputation de décapiter à pleines dents des animaux vivants dont une colombe dans le bureau d'un producteur qu'il voulait épater et où " l'exploit " fut filmé et " immortalisé ". La première fois eût lieu sur une scène alors qu'un de ses fans y avait projeté une chauve souris vivante. Croyant à une simple figurine de farces et attrapes en plastique, Ozzy ramassa l'animal inerte, tétanisé par la peur et lui trancha la tête d'un coup de dents.