Prière

La prière constitue l'une des formes les plus efficaces d'interaction entre la réalité spirituelle et la réalité matérielle.

Quelle que soit la religion, la prière permet de sortir de son individualité pour se  mettre en relation avec une dimension spirituelle, en analysant son comportement à la lumière de ses  convictions religieuses, morales et éthiques, et en entrant en contact direct avec la divinité.

Pendant la prière, ds le psyché de l'orant, l'on constate une diminution de l'importance du Moi qui permet à l'énergie cosmique, cristallisée à cause de l'égoïsme de l'individu, de se mettre à nouveau à circuler librement. L'énergie ainsi libérée influe sur les dimensions énergétiques et spirituelles de celui qui prie, qui  peut disposer d'un regain de flux énergétique, utilisable à plusieurs niveaux.

La prière peut prendre différents aspects : elle peut par ex être constituée par un mantra répété en permanence, capable d'inhiber les capacités purement intellectuelles de l'individu ou bien prendre un aspect discursif, comme un véritable dialogue entre l'individu et la divinité.

Normalement, la prière se divise en une invocation ou introduction, une partie centrale avec l'indication d'une demande spécifique et une conclusion.La prière peut-être destinée à l'orant lui-même ou à la personne qu'il indique. Parfois ds la prière il est fait référence à des personnes défuntes ou à des entités qui peuvent intervenir pour soutenir cette prière en intercédant en faveur du fidèle.

La prière peut être récitée, pensée, répétée soit par un individu, soit par une collectivité. La différence fondamentale entre une prière et une formule magique est liée au fait que ds la formule magique implicitement, on indique que la divinité peut être contraire, ce qui est totalement exclu de la prière où l'on demande à la divinité d'intervenir librement.



28/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres