Satanisme, nazisme et paganisme
On trouve également ceux qui, dans certains milieux d'extrême-droite, mélangent abondamment satanisme, paganisme et nazisme. Comme tous les satanistes, ce qui est considéré comme mal devient bien à leurs yeux. Hitler incarnant le mal aux yeux de beaucoup, il devient pour eux un héros « satanique ».
Ces satanistes confondent Wotan avec Satan, mélangent cela avec quelques dieux sémitiques comme Baal, Nergal…, et donnent un aspect ténébreux au résultat. Il s'agit ni plus ni moins d'une « religion » des Enfers.
Le black metal joue sur les mêmes thèmes. Ce genre musical joue volontairement sur une symbolique sataniste mais aussi sur une symbolique païenne.
Thor ou les dieux grecs côtoient Satan, Belzebuth et toutes sortes de pseudo-démons. Par exemple, dans une compilation appelée « Sign of the Hammer », le signe du marteau (de Thor), on trouve des noms de groupe comme « Thanatos », « Macabre », « Necrophagia », « Monstrosity », à côté de noms plus païens comme « Hagalaz » (nom d'une rune), « Solstice », « Cruachan » ou « Thyrfing ». De nombreux groupes mêlent abusivement donc satanisme et paganisme
Certains, à partir d'un prétendu ésotérisme nazi, fort contestable en réalité, mêlent le satanisme, une certaine forme de néo-paganisme germanique et le nazisme.
Si Hitler avait certains aspects néo-païens, mais plus grecs que germaniques, il n'a en aucun cas développé une politique païenne et antichrétienne, la preuve en est le Concordat de 1934 avec l'Eglise. Il est cependant exact que dans la SS certains aspects néo-païens se sont développés mais cela n'a rien à voir avec un quelconque culte diabolique
Là encore, leur satanisme nazi se comporte de manière identique à leur satanisme « païen » c'est à dire une inversion des valeurs. Les satanistes ne valorisent pas Hitler parce que celui-ci aurait cherché à mener une bonne politique mais parce que leur goût macabre les y pousse.
Ceux qui cherchent à réhabiliter le national-socialisme font souvent preuve de révisionnisme; ils nient les crimes du IIIème reich. Mais les satanistes nazis au contraire revendiquent ces crimes parce qu'ils appartiennent à une idéologie mortifère, qui se repaît du noir, des ténèbres et du sang. Certains parmi les plus atteints vont jusqu'à organiser des messes noires, des partouzes, s'attaquent à des cimetières, dessinent des pentagrammes ou des 666 sur les murs, et écoutent du black metal à longueur de journée
Les attaques contre des sépultures par des satanistes ont été dénoncées par l'Eglise comme un acte païen. Or, dans le paganisme, le respect des ancêtres et des sépultures est une donnée fondamentale. Il suffit pour s'en convaincre de lire «Antigone » de Sophocle. Cette attitude n'est en rien païenne mais simplement imbécile et même criminelle. Un païen au contraire, même s'il peut mépriser les croyances d'une personne, n'agira jamais ainsi
Le paganisme est une religion de la nature, de la lumière, de la vie, de la liberté et de l'intelligence. C'est aussi une religion nationale, identitaire, enracinée, traditionnelle.
Le satanisme n'a aucune de ces valeurs; il nie la nature, se plaît dans les ténèbres et dans la mort. Il n'est lié à aucune tradition, à aucune nation, et ne vit que par l'inculture de ses « fidèles ».
Dès lors, il faut sans relâche dénoncer le travestissement du paganisme par ces milieux satanistes. Non seulement ils portent préjudice aux païens authentiques, qui sont des gens responsables et moraux, mais sont en eux-mêmes un danger pour toute société civilisée.
Il est donc indispensable de bien dissocier le fétichisme ténébreux et inquiétant qu'est le satanisme, du paganisme, religion céleste. N'oublions pas que Zeus, par exemple, n'est qu'un autre nom de Dieu. Et que ces dieux combattent ceux que défendent les satanistes. On ne peut pas vénérer le Serpent, Satan, et en même temps son ennemi Thor. Les satanistes ne sont donc pas cohérents du tout. L'opposition satanisme/paganisme est aussi entre une "religion" reposant sur l'inculture et la méchanceté, et une religion de l'ordre, de l'honneur et de la vérité qu'est le paganisme.