Suite de la conversation...
- On peut subdiviser, mais en gros et de mémoire :
1- Besoin biologique : Maintenir le corps en vie : Nourriture, chaleur, abri.
2- Intégration dans une structure : Le lien social, appartenance à un groupe
3- Perdurer : Enfants, famille, fonction sexuelle.
4 -La place dans l'univers: mysticisme.
- Les trois premiers sont évidents, le dernier. Euh…
- Leur prépondérance actuelle serait la religion du quatrième…
- On attaque la philo !
- Imaginons que l'implication dans ce quatrième soit plus importante, naturellement ou par déséquilibre des autres besoins.
- Naturellement ? ha oui, le retour du Jedaï de naissance ou sur le tard après réflexion.
- Un tout petit bébé Jedaï… (rire)
- Qu'est là avec ses super pouvoirs, tin, tin, tin…
- Non, il ne sait rien encore. Il flotte juste dans un état d'esprit différent. Comme un matin où tu te réveilles, heureux, sans raison particulière, juste parce que tu es vivant !
- Je ferais gaffe la prochaine fois où je sifflerais en me rasant !
- Ne manque plus que le déclencheur : Personne ou événement.
- Faut être au moins deux, c'est vrai !
- Admettons ton super pouvoir tant attendu : la simple émission /réception de ce nouvel état.
- Radio Chaman . FM
- C'est l'analogie la plus simple. Tu deviens un poste de radio sans le savoir où les émissions sont émotions. Le récepteur appuie sur le bouton ON et la musique passe… Reste à croiser l'oiseau rare ! Une petite dizaine d'année pour en découvrir une petite dizaine…
- Mais comment tu sais que…
- L'ENNOC qui bouleverse tes entrailles. Une foule réelle ou virtuelle. Et un visage, un mot qui «vertige » ton ventre…
- ? ? ?
- Et tu tentes d'apprivoiser ce maelström, le guider, le malaxer comme un chamallow , le ramasser dans une boule et l'envoyer avec une infinie tendresse. Tu ressens ce d épart, l'Autre le reçoit. Comment tu le sais ? Mystère. Un sourire réception. Ping-pong malicieux de semblable énergie. Pas de la télépathie au sens classique, mais un échange d'informations sensorielles.
- Un vertige provoqué par l'autre et que vous pourriez influencer !
- Bravo, je peux pas mieux dire. Avec des picotements et de la chaleur qui deviennent «signature corporelle ». Leurs localisations par exemple sur la nuque, la poitrine sont autant de points de reconnaissance. Ou le tourbillon peut entraîner le corps entier. Tu vois pourquoi j'évoquais la peur d'un problème de santé : crises d'angoisses, de tétanie, d'hyper ventilation. L'effet physique est impressionnant avec sensations d'étouffements, de tremblements. Et pourtant l'onde de choc passée, reste la certitude que l'Autre EST l'inducteur.
- Flippant…jamais entendu un truc pareil.
- Dés que tu peux le formuler, en parler à l'Autre la peur s'estompe. Et l'ECO retrouve son pouvoir.
- Ha, un nouveau mot, léco.
- Etat de Conscience Ordinaire, l'outil adapté pour les trois premiers besoins et formidable dans ce rôle. Dés que tu verbalises, que tu tentes de remettre les choses à plat, il revient et équilibre les deux états : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles… Prépondérance de L'ECO et l'ENOC peut se dissoudre, omniprésence d'ENOCs, le mental doit être fort pour ne pas dévier vers la marge dangereuse.
- Dangereuse ?
- Se prendre pour un Jedaï (rire) ou plus grave dériver vers des obsessions pathologiques.
- Donc le processus se gère ?
Si par exemple tu conduis un véhicule, l'Autre ne le sait pas forcément et te balance un ENOC à ce moment précis. La déstabilisation qui en résulte perturbe ton attention… L'ECO qui tient le volant appuie sur le frein de l'ENOC. A plus grande échelle, si tu passes des examens, et que tu te retrouves bombardé
- d'ENOCs pendant tes semaines de révisions, la concentration risque d'en pâtir ! L'Eco ferme les portes et la perception du phénomène cesse.
- Et si tu laisse le portail ouvert ?
- Tu passe en deuxième semaine d'école maternelle, avec la domestication de l'ENOC. Comme dans toutes les manifestations humaines, l'apprentissage te permet de dépasser la découverte. Plus tu avances et plus ce nouveau monde s'annonce vaste. Avec le bonheur de s'y aventurer !
- Et l'Autre, il pense quoi de cet échange ?
- Bien content d'avoir trouvé un alter ego. Si c'est une première, quelle joie de partager, de se rassurer mutuellement avec des petits tests d'émission/réception. Le «pourquoi nous » reste la question ?
- Et à quoi sert ce phénomène ? a part s'envoyer des boules d'énergies ?
La suite de cette conversation reste à écrire …. Réactions et témoignages bienvenus …